Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SC CHAMBOURG
  • Le site du SC Chambourg : découvrez le club et les infos relatives à ce club de football sympathique du Lochois.

Recherche

16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 11:45

Le SCC abordait cette 13ème journée avec quelques appréhensions, le groupe étant décimé par les absences et blessures. Le week end se soldait par des résultats en demi-teinte avec une belle victoire samedi à Richelieu et une défaite dimanche face à la Vallée Verte.

Boostés par le match nul obtenu la semaine précédente face au leader, les chambourgeois se rendaient chez un concurrent direct au maintien, Richelieu, avec beaucoup d'ambitions. Au coup d'envoi, la tension était palpable de part et d'autres, ce qui donnait un premier quart d'heure poussif. Passé ce moment de flottement, les jaunes et noirs s'organisaient tactiquement et mettaient la pression sur leurs adversaires. A la demi-heure de jeu, les efforts visiteurs étaient récompensés. Lançé dans le dos de la défense, Simon Chesseron était stoppé irrégulièrement par le portier local et obtenait un pénalty. Le capitaine du soir, Mickaël Marquenet, croisait sa frappe et donnait l'avantage aux siens. Sur un nuage, les chambourgeois accentuaient leur pressing et se procuraient de nombreuses occasions. Cependant, ni Benoit Paris, ni Sylvain Senocq n'arrivaient à conclure avant la pause.

Au retour des vestiaires, les chambourgeois ne trouvaient pas le rythme et mettaient quelques minutes à se remettre dans la partie. Une fois la machine lançée, les visiteurs déroulaient. C'est d'abord Mickaël Marquenet qui trouvait la tête de Sylvain Senocq pour doubler la mise, avant que Franck Levilain ne clotûre la marque. Le jeune vétéran, de nouveau venu prêter main forte à ses anciens coéquipiers, trompait le gardien sur une action individuelle. Les locaux étaient abattus et laissaient de nombreuses opportunités à leurs adversaires mais ces derniers n'en profitaient pas. A la dernière minute, les Richelais s'imposaient dans les airs sur corner, mais Sébastien Durand s'interposait et préservait sa cage inviolée. Les Chambourgeois repartaient de leur long voyage avec 4 points dans les bagages. La route vers le maintien reste cependant encore très longue, les autres concurrents au maintien s'étant également imposés de leur côté.

Partager cet article
Repost0

commentaires