Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SC CHAMBOURG
  • Le site du SC Chambourg : découvrez le club et les infos relatives à ce club de football sympathique du Lochois.

Recherche

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 12:55

Ce dimanche les deux équipes du SCC retrouvaient le championnat après un petit tour de coupe. Les chambourgeois défiaient deux concurrents directs au maintien, Ste Maure en 2ème division et Athée en 4ème division.

A Ste Maure, les jaunes et noirs débutaient parfaitement la rencontre. Bien en place les chambourgeois pressaient très haut leurs adversaires et ouvraient la marque au quart d'heure de jeu. A la réception d'un centre d'Arnaud Duval, Michaël Marquenet retrouvait son âme de buteur et se jouait du gardien d'un petit ballon lobé. Ce but donnait des idées aux visiteurs et Corentin Couture s'essayait à deux reprises de loin, mais ses frappes ne donnaient rien. En fin de mi-temps les chambourgeois levaient un peu le pied sans pour autant être inquiétés.

Au retour des vestiaires le jeu allait d'un but à l'autre. Malheureusement l'arrière garde chambourgeoise craquait la première, et les locaux égalisaient. Les jaunes et noirs n'avaient pas dit leur dernier mot, dans les minutes suivantes, Simon Chesseron, servit idéalement au point de pénalty par Cédric Thibault, voyait sa frappe repoussée par le portier local d'une magnifique parade. Arrivait la 75ème minute et le tournant du match... Le jeune portier Corentin Barranger était percuté à l'entrée de la surface par l'attaquant adverse, et restait au sol. L'arbitre mettait le sifflet à la bouche mais ne sifflait pas, le jeu continuait et l'attaquant poussait le ballon vers le but vide mais un défenseur chambourgeois sauvait sur sa ligne. L'arbitre devait alors arrêter la rencontre, le gardien chambourgeois étant toujours allongé à l'entrée de la surface, souffrant le martyr (entorse du genou), ce qu'il ne faisait pas. Les joueurs adverses récupéraient le ballon et frappaient de nouveau dans le but vide et le ballon passait la ligne. Triste sort et grosse frustration pour les chambourgeois. Le jeune portier blessé, c'est Guillaume Jourdain qui enfilait les gants pour le dernier quart d'heure. Les chambourgeois n'abdiquaient pas et se ruaient à l'attaque mais les tentatives de Syvain Senocq étaient repoussées par le gardien ou un joueur adverse. Fin du match et défaite cruelle pour les visiteurs.

A Chambourg, l'équipe réserve accueillait la lanterne rouge du championnat. Malgré une domination à part entière, il fallait attendre la 25ème minute pour voir le premier but de la rencontre. Servit par Baptiste Pavy, Thomas Blanc placait un plat du pied imparable. Le néo-chambourgois inscrivait au passage son premier but sous ses nouvelles couleurs. En fin de première période les locaux se relachaient et concédaient un coup franc à l'entrée de la surface. Les visiteurs en profitaient pour égaliser.

La deuxième mi-temps était à l'avantage des chambourgeois mais ces derniers ne trouvaient pas la faille avant la 75ème minute. A l'entrée du dernier quart d'heure, FX Marcelesi soulageait les siens en reprenant miraculeusement un centre de Wilfrid Perreau, juste avant que ce dernier soit exclu sévèrement. En infériorité numérique, les chambourgeois ne lachaient pas cette victoire tant attendue depuis le mois de septembre. Félicitations !!

Ste Maure - SCC 1 : 2 - 1

But : Marquenet

Avert. : Vaillant

SCC 2 - Athée 2 : 2 - 1

Buts : Blanc - marcelesi

Expuls. : Perreau W.

Partager cet article
Repost0

commentaires