Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SC CHAMBOURG
  • Le site du SC Chambourg : découvrez le club et les infos relatives à ce club de football sympathique du Lochois.

Recherche

9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 17:48

Ce dimanche à l'occasion de la dernière journée de championnat, les jaunes et noirs jouaient leur survie en deuxième division du côté de St Avertin. L'équipe réserve terminait la saison en roue libre face à Courcay.

A Saint Avertin, les chambourgeois démarraient pour le mieux la rencontre. Ne trouvant pas les décalages dans le jeu, les visiteurs s'en remettaient aux coups de pied arrêtés. Sur l'un d'entre eux, Antoine Vaillant trouvait Corentin Couture qui plaçait une magnifique tête dans le petit filet opposé. Les jaunes et noirs n'arrivaient pas à emballer la rencontre et perdaient même leur capitaine, maître à jouer, à la demi-heure de jeu. Les visiteurs ne se montraient pas pour autant plus incisifs et venaient inquiéter le portier chambourgeois qu'à une seule en première période, sur un centre-tir.

La seconde période repartait sur un faux rythme, ce qui profitait aux visiteurs qui allaient doubler la mise à l'heure de jeu. A l'affût d'un ballon repoussé par le gardien local, le jeune Simon Chesseron envoyait le ballon au fond des filets, comme l'avait fait la veille son idole Luis Suarez. Les locaux réagissaient sur coup franc mais ne trouvaient pas le cadre. A un quart d'heure de la fin de la rencontre, Sylvain Senocq manquait son duel avec le gardien mais laissait la chance à Michaël Marquenet d'enfoncer le clou. Servi par Simon Chesseron, Michaël Marquenet inscrivait le troisième but chambourgeois du plat du pied. Ce n'était pas le but le plus difficile de sa carrière mais c'était le dernier but du club "SC Chambourg", tout un symbole pour ce joueur fidèle !

La rencontre se terminait sur ce score de 3 buts à 0 et les joueurs pouvaient savourer leur victoire et leur maintien. Avec 15 petits points à la trêve, très peu de personnes auraient pu croire aux chances de maintien, et pourtant ils l'ont fait!! Le travail réalisé tout au long de l'année a porté ses fruits, le soutien chaleureux des supporters et la confiance des dirigeants ont aussi joué un rôle important dans cette splendide remontée. Chapeau !!

L'équipe réserve en terminait également avec le championnat, avec la réception de Courcay. A cette occasion, l'équipe étant déjà sûre de jouer en quatrième division l'an prochain, le coach chambourgeois décidait de tirer les postes au sort. Replacé attaquant, Thomas Herbez se procurait une des seules occasions chambourgeoises de la rencontre mais sa frappe trouvait la barre transversale. Les jaunes et noirs s'inclinaient 3 buts à 0, et clôturaient une saison somme toute difficile.

Le SCC laisse désormais place au club du RC Val Indre, fusion du SC Chambourg et de l'US Reignac. L'US Reignac ayant assuré son maintien en troisième division, le RCVI aura donc trois équipes : une en deuxième division, une en troisième et une en quatrième division. De belle augure pour les années à venir ....

Feuilles de match :

St Avertin - SCC 1 : 0 - 3

Buts : Couture - Chesseron - Marquenet

Avert. : Marquenet

SCC 2 - Courcay : 0 - 3

Partager cet article
Repost0
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 10:47

Dernier match de la saison dimanche pour les joueurs du SCC. Pendant que l'équipe réserve tentera de se faire plaisir à domicile face à Courcay, l'équipe fanion défendra sa place en deuxième division à St Avertin.

Equipe 1 : Rdz vs 13h30

Durand - Barranger - Crepin E. - Thibault - Chardon - Maurice - Couraud - Couture C. - Duval - Vaillant A. - Chesseron - Senocq - Paris - Marquenet

Dirigeants : Couture P. - Vaillant F.

Equipe 2 : Rdz vs 14h00

Landreau - Porcheron - Derre - Guillot - Lorillou - Bureau - Bretonneau - Perreau W. - Poupineau - Jacquin - Deriviere - Marcellesi - Herbez - Trochou

Dirigeants : Meunier F. - Crepin JC

Partager cet article
Repost0
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 17:43

Dimanche à 13h00, l'équipe réserve se déplaçait à Veigné pour affronter l'équipe 3 de Monts. Malgré un effectif restreint (12 joueurs avaient fait le voyage), les jaunes et noirs étaient bien déterminés à prendre les 4 points. Les chambourgeois ouvraient la marque en première période par l'intenable Virgile Bretonneau, bien servi par FX Marcellesi. Les locaux égalisaient juste avant la pause. Au retour des vestiaires, l'équipe locale se retrouvait rapidement en infériorité numérique mais les joueurs du SCC n'en profitaient pas. Alors que le match nul paraissait inéluctable, les Montois arrachaient la victoire dans les arrêts de jeu. Les jaunes et noirs pouvaient nourrir quelques regrets mais faisaient rapidement la route pour venir supporter leur équipe fanion.

Malgré le soutien de ses nombreux supporters, l'équipe fanion du SCC rentrait timidement dans la partie et laissait le ballon aux visiteurs. Les chambourgeois étaient punis au quart d'heure de jeu et encaissaient le premier but de la rencontre. Conscients qu'il fallait absolument une victoire pour croire encore au maintien, les joueurs du Président Crepin se réorganisèrent et montrèrent toutes leurs intentions dans les minutes suivantes. Les locaux récupéraient le ballon de plus en plus haut dans le camp adverse. Sur une erreur de relance, le jeune Corentin Couture ne se faisait pas prier pour crucifier le gardien et ramener son équipe à égalité. Quelques minutes plus tard, les chambourgeois récupéraient le ballon en milieu de terrain, et Damien Couraud servait Simon Chesseron en profondeur pour prendre l'avantage. Les locaux ne relâchaient pas la pression et inscrivaient un troisième but avant la pause. Lancé par son coach Damien Couraud, l'infatigable Corentin Couture se jouait du portier visiteur pour aggraver la marque.

La deuxième période débutait sur un faux rythme, les visiteurs souhaitaient calmer le jeu et les locaux ne savaient pas quelle était la meilleure méthode entre attaquer ou défendre. A ce petit jeu là, les chambourgeois se montraient plus efficaces. La paire Chesseron-Couture faisait encore parler d'elle sur le quatrième but, le premier faisant une offrande au second pour son triplé. A l'heure de jeu le coach chambourgeois y allait aussi de son but, portant le score à 5 buts à 1. La fin de rencontre était à sens unique, les visiteurs lâchaient complètement prise. Les jaunes et noirs profitaient d'un csc pour finir le set avant que Sylvain Senocq, lancé par Antoine Vaillant, ne clôture la marque d'une magnifique balle piquée de 25 mètres. Scénario parfait pour les joueurs des SCC! Ces derniers prenaient quelques instants sur la pelouse pour communier avec leur public avant de savourer leur victoire dans le vestiaire. Dans le même temps, Montbazon obtenait le match nul à val de Vienne, ce qui faisait les affaires des chambourgeois qui prenaient alors la dixième place. Les jaunes et noirs sont désormais maîtres de leur destin, une victoire à St Avertin leur assurerait le maintien.

SCC 1 - Vallée du Lys : 7 - 1

Buts : Couture (x3) - Chesseron - Couraud - Senocq - CSC

Avert. : Couraud

Monts 3 - SCC 2 : 2 - 1

But : Bretonneau

Partager cet article
Repost0
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 09:53

Avant dernière journée de championnat pour les joueurs du SCC. L'équipe fanion reçoit Vallée du Lys. Par soucis d'équité, le district a programmé le match à dimanche 15h. De son côté l'équipe réserve se déplacera à Veigné pour affronter l'équipe 3 de Monts. Match à 13h.

Equipe 1 : Rdz vs 14h00

Durand - Barranger - Broignard - Thibault - Chardon - Maurice - Couraud - Couture - Vaillant - Chesseron - Duval - Senocq - Marquenet

Dirigeants : Couture - Crepin JC

Equipe 2 : Rdz vs 11h20

Landreau - Jacquin - Crepin M. - Guillot - Porcheron - Deriviere - Bureau - Jourdain - Bretonneau - Marcellesi - Meunier J.

Dirigeants : Meunier F. - Gaillard

Partager cet article
Repost0
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 12:26

Ce dimanche, autant l'équipe réserve pouvait savourer son match nul face à Esvres après quatre défaites consécutives, autant l'équipe fanion pouvait se mordre les doigts d'avoir manqué le coche face à Luynes.

A Chambourg, l'équipe réserve débutait parfaitement la rencontre et prenait rapidement l'avantage. A la suite d'une déviation de David Bureau, Wilfrid Perreau crucifiait le portier visiteur. Alors que la mi-temps se profilait, les visiteurs profitaient d'une énorme erreur de relance pour égaliser.

Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs reprenaient le jeu à leur compte et FX Marcelesi poussait un défenseur adverse à marquer contre son camp. Malheureusement les chambourgeois baissaient le pied suite au but et voyaient leurs adversaires du jour revenir au score puis prendre l'avantage. Il fallait attendre les dernières minutes pour voir l'égalisation chambourgeoise signée Jérôme Meunier tel un renard des surface. Les joueurs de Fabrice Meunier obtenaient un bon match nul en faisant preuve d'un bel état d'esprit.

A Luynes, les chambourgeois prenaient leurs adversaires à la gorge d'entrée de jeu. Poussés à la faute, les locaux concédaient de nombreuses occasions mais les tentatives de Damien Couraud et Michaël Marquenet ne trompaient pas la vigilance du portier. C'est Arnaud Duval qui débloquait la situation de la tête sur un corner joué rapidement. Le second but chambourgeois arrivait quelques minutes seulement après l'ouverture du score. Corentin Couture profitait d'une offrande de l'arrière garde locale pour doubler la mise. Les jaunes et noirs continuaient de pousser pour enfoncer le clou mais manquaient de justesse devant le but. Les locaux en profitaient pour réduire la marque avant la pause sur pénalty.

Les chambourgeois attaquaient la seconde période de la pire des manières, en encaissant un but dès les premières secondes. Touchés mais pas abattus, les visiteurs continuaient de mettre la pression sur leurs adversaires et reprenaient l'avantage grâce à Cédric Thibault sur un long ballon de Maxime Chardon. Alors que le plus dur semblait être fait, les visiteurs manquaient cruellement de concentration et de rigueur et encaissaient un troisième but sur l'engagement. Il fallait tout reprendre à zéro. Les locaux ne quittaient plus leur surface de la dernière demi-heure mais les chambourgeois ne trouvaient cependant pas le chemin des filets. A deux reprises le portier local était sauvé par un défenseur ou par son poteau. Les jaunes et noirs quittaient le terrain tête basse, frustrés d'avoir laissé passer deux points qui leur tendaient les bras. Les chambourgeois pointent désormais à un point de Montbazon et de Luynes, et devront réaliser un sans-faute face à Vallée du Lys et St Avertin en espérant un faux-pas du côté des deux autres concurrents au maintien.

Luynes - SCC 1 : 3 - 3

Buts : Duval - Couture - Thibault

SCC 2 - Esvres 2 : 3 - 3

Buts : Perreau - Meunier J. - CSC

Partager cet article
Repost0
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 10:07

Dimanche, les deux équipes du SCC seront de sortie. L'équipe fanion se déplacera à Luynes avec l'objectif de dépasser son adversaire du jour au classement. L'équipe réserve recevra Esvres sur Indre avec l'envie de mettre fin à une série de 4 matches sans victoire.

Equipe 1 : Rdz vs 13h15

Durand - Barranger - Crepin E. - Thibault - Maurice - Chardon - Couraud - Duval - Couture - Chesseron - Vaillant - Marquenet - Senocq

Dirigeants : Couture - Algret

Equipe 2 : Rdz vs 14h00

Landreau - Guillot - Meunier J. - Trochou - Porcheron - Crepin M. - Jourdain - Deriviere - Bureau - Derre - Lorillou - Perreau - Marcelesi - Bretonneau

Dirigeants : Meunier F. - Barranger F.

Partager cet article
Repost0
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 10:48

Samedi soir, l'équipe fanion accueillait Sainte Maure et dimanche l'équipe réserve se déplaçait chez la lanterne rouge, Athée sur Cher.

A domicile les chambourgeois mettaient d'entrée la pression sur leurs adversaires et laissaient entrevoir leurs ambitions pour ce match. Appliquant un pressing haut, les locaux poussaient les Sainte-mauriens à la faute. Cédric Thibault en profitait pour s'échapper mais sa tentative ne donnait rien. Quelques minutes plus tard, ce dernier adressait un centre millimétré à son attaquant Michaël Marquenet qui perdait l'équilibre et ne réussissait pas à conclure. Après avoir laissé passer l'orage, les visiteurs se montraient dangereux à deux reprises mais Sébastien Durand restait vigilant malgré le soleil. Les jaunes et noirs esquissaient d'autres tentatives avant la pause, en vain.

Au retour des vestiaires, les chambourgeois continuaient d'harceler leurs adversaires mais se faisaient piéger sur un ballon bêtement perdu dans leur camp. Sur leur première incursion dans la moitié chambourgeoise, les visiteurs ouvraient la marque contre le cours du jeu. Les jaunes et noirs s'en remettaient alors à leur buteur providentiel. A la réception de nombreux centres, Michaël Marquenet voyait ses têtes sortir du cadre. A l'heure de jeu, servi parfaitement par Corentin Couture, le buteur chambourgeois frappait la barre transversale. Les dirigeants faisaient entrer du sang neuf, et Simon Chesseron obtenait un pénalty quelques minutes après sa rentrée. Michaël Marquenet égalisait. Dans l'obligation de s'imposer pour rester au contact des concurrents au maintien, les locaux poussaient jusqu'au bout. Il fallait attendre la 91ème minute pour que l'ensemble des joueurs, dirigeants et supporters soient soulagés. Michaël Marquenet obtenait un pénalty et le transformait lui même pour donner la victoire aux siens. Victoire importante dans la course au maintien, obtenue grâce à l'abnégation des joueurs et l’énorme soutien des supporters.

Dimanche, l'équipe réserve débutait difficilement la rencontre, ne trouvant pas le second souffle. Le bloc chambourgeois manquait de cohésion et les adversaires du jour ne faisaient pas prier pour profiter de cette offrande. Abandonné par son équipe, Anthony Landreau repoussait les premières tentatives mais finissait pas encaissé un but à la demi-heure de jeu. Alexandre Deriviere et Wilfrid Perreau tentaient de motiver leurs partenaires mais c'était peine perdue. les dirigeants et supporters chambourgeois étaient satisfaits que la mi-temps arrive tellement l'ennui les touchait.

En seconde période, les jaunes et noirs attaquaient différemment et se sentaient plus concernés. Durant un quart d'heure, les visiteurs poussaient leurs adversaires dans leurs retranchements. Cependant le score évoluait en faveur des locaux qui profitaient d'une bévue de l'arrière garde chambourgeoise. Menés de deux buts les chambourgeois trouvaient quelques ressources pour réduire l'écart. Monté aux avant-postes, Guillaume Jourdain poussait le ballon dans les filets sur corner. Ce but aurait but lancer la machine chambourgeoise....bien au contraire! Seuls trois à quatre joueurs tentaient de revenir au score, voyant leurs partenaires faire preuve d'un désintérêt total. A l'image de Thomas Blanc qui se présentait deux fois devant le portier local mais manquait cruellement de conviction et perdait ses deux duels. Anthony Landreau évitait une grosse déconvenue à son équipe, s'imposant dans ses duels en fin de match. Triste spectacle pour les spectateurs chambourgeois qui avaient fait le déplacement. Malgré cela, la réserve du SCC est mathématiquement maintenue en quatrième division.

SCC 1 - Ste Maure : 2 - 1

Buts : Marquenet (s.p x2)

Athée sur Cher 2 - SCC 2 : 2 - 1

But : Jourdain

Avert. Poupineau O.

Partager cet article
Repost0
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 10:00

Ce week end, les deux équipes du SCC retrouvent le championnat avec un objectif commun : la victoire. L'équipe fanion doit l'emporter samedi soir à domicile face à Ste Maure pour continuer à espérer de se maintenir, et dimanche l'équipe réserve doit valider son maintien en s'imposant à Athée sur Cher.

Equipe 1 : Rdz vs 19h00

Durand - Barranger - Crepin E. - Chardon - Couraud - Maurice - Coutre - Thibault - Vaillant - Chesseron - Duval - Marquenet - Poupineau O. - Herbez

Dirigeants : Couture P. - Gaillard

Equipe 2 : Rdz vs 13h30

Landreau - Porcheron - Guillot - Jourdain - Deriviere - Marcelesi - Pavy - Blanc - Perreau - Bretonneau - Jacquin - Meunier J. - Derre ou Poupineau O. - Bureau ou Herbez

Dirigeants : Meunier - Vaillant

Partager cet article
Repost0
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 09:47

Ce dimanche, les joueurs du SCC débutent la dernière phase du championnat. L'équipe fanion se déplace à l'Ile Bouchard pour affronter Val de Vienne, l'équipe réserve reçoit Sorigny.

Equipe 1 : Rdz vs 13h15

Durand - Barranger R. - Crepin E. - Chardon - Maurice - Couraud - Thibault - Couture C. - Duval - Vaillant - Paris - Chesseron - Marquenet

Dirigeants : Couture P. - Barranger F. - Crepin R.

Equipe 2 : Rdz vs 14h00

Landreau - Porcheron - Trochou - Jourdain - Crepin M. - Guillot - Pavy - Meunier J. - Deriviere - Bretonneau - Lorillou - Marcelesi - Poupineau O. - Jacquin

Dirigeants : Meunier F. - Barbier

Partager cet article
Repost0
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 12:50

Ce week end les deux équipes du SCC étaient sur le front. L'équipe fanion recevait Montbazon samedi soir et l'équipe réserve se déplaçait à Veigné dimanche.

Samedi, les jaunes et noirs débutaient la rencontre tambour battant. Sur l'engagment, Cédric Thibault s'échappait côté droit et servait Arnaud Duval qui ne pouvait trouver le chemin des filets. Dans la foulée les chambourgeois se procuraient deux occasions par Michaël Marquenet et Cédric Thibault mais leurs tentatives n'étaient pas cadrées. Les locaux dominaient les débats mais n'arrivaient pas à ouvrir la marque, à l'image de Benoit Paris qui perdait deux duels consécutivement avec le portier visiteur. La mi-temps arrivait sur un score nul et vierge, les chambourgeois pouvaient se mordre les doigts de ne pas mener au score.

En deuxième période la rencontre baissait en rythme et en qualité. Emoussés, les jaunes et noirs manquaient de lucidité pour faire la différence et tombaient dans la précipitation. Les visiteurs n'en profitaient pas pour autant. Il fallait attendre la 75ème minute pour voir le but de la délivrance. Servit par Morgan Maurice, Michaël Marquenet se jouait de deux défenseurs et ajustait le gardien. L'attaquant chambourgeois offrait la victoire dans la douleur aux chambourgeois alors qu'elle paraissait si accessible en début de match. Cette victoire permet aux joueurs du SCC de rester dans la course au maintien, un nul ou une défaite aurait scellé l'avenir des jaunes et noirs vu le résultat étrange du match St Avertin-Luynes (0-3)...

Comme l'équipe fanion la veille, l'équipe réserve se procurait une occasion dans les premières secondes. Seul face au portier local, Virgile Bretonneau croisait trop sa frappe. La défense adverse montrait rapidement ses limites mais les joueurs du SCC n'arrivaient pas à la déborder. A la surprise générale les locaux ouvraient la marque sur leur première occasion. Les chambourgeois ne baissaient pas les bras et étaient récompensés en fin de première mi-temps. Olivier Poupineau, côté gauche, centrait parfaitement pour Jérôme Meunier qui trompait la vigilance du gardien. Malheureusement le camp jaune et noir prenait une douche froide quelques secondes plus tard...distraits par leur but, les chambourgeois voyaient leurs adversaires reprendre l'avantage sur l'engagement, tel un but sur console vidéo. L'arbitre sifflait la pause sur la remise en jeu.

Les locaux affichaient d'entrée leurs intentions pour la seconde période, retranchés dans leur camp. Face à ce bloc compact, et manquants cruellement d'envie et d'inspiration, les jaunes et noirs ne parvenaient pas à inquiéter le portier local. Pour l'anecdote, les locaux inscrivaient un troisième but dans les arrêts de jeu.Les chambourgeois pouvaient nourrir de gros regrets de n'avoir joué qu'une seule période.

SCC 1 - Montbazon 1 : 1 - 0

But : Marquenet

Veigné 2 - SCC 2 : 3 - 1

But : Meunier J.

Partager cet article
Repost0