Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SC CHAMBOURG
  • Le site du SC Chambourg : découvrez le club et les infos relatives à ce club de football sympathique du Lochois.

Recherche

9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 17:48

Ce dimanche à l'occasion de la dernière journée de championnat, les jaunes et noirs jouaient leur survie en deuxième division du côté de St Avertin. L'équipe réserve terminait la saison en roue libre face à Courcay.

A Saint Avertin, les chambourgeois démarraient pour le mieux la rencontre. Ne trouvant pas les décalages dans le jeu, les visiteurs s'en remettaient aux coups de pied arrêtés. Sur l'un d'entre eux, Antoine Vaillant trouvait Corentin Couture qui plaçait une magnifique tête dans le petit filet opposé. Les jaunes et noirs n'arrivaient pas à emballer la rencontre et perdaient même leur capitaine, maître à jouer, à la demi-heure de jeu. Les visiteurs ne se montraient pas pour autant plus incisifs et venaient inquiéter le portier chambourgeois qu'à une seule en première période, sur un centre-tir.

La seconde période repartait sur un faux rythme, ce qui profitait aux visiteurs qui allaient doubler la mise à l'heure de jeu. A l'affût d'un ballon repoussé par le gardien local, le jeune Simon Chesseron envoyait le ballon au fond des filets, comme l'avait fait la veille son idole Luis Suarez. Les locaux réagissaient sur coup franc mais ne trouvaient pas le cadre. A un quart d'heure de la fin de la rencontre, Sylvain Senocq manquait son duel avec le gardien mais laissait la chance à Michaël Marquenet d'enfoncer le clou. Servi par Simon Chesseron, Michaël Marquenet inscrivait le troisième but chambourgeois du plat du pied. Ce n'était pas le but le plus difficile de sa carrière mais c'était le dernier but du club "SC Chambourg", tout un symbole pour ce joueur fidèle !

La rencontre se terminait sur ce score de 3 buts à 0 et les joueurs pouvaient savourer leur victoire et leur maintien. Avec 15 petits points à la trêve, très peu de personnes auraient pu croire aux chances de maintien, et pourtant ils l'ont fait!! Le travail réalisé tout au long de l'année a porté ses fruits, le soutien chaleureux des supporters et la confiance des dirigeants ont aussi joué un rôle important dans cette splendide remontée. Chapeau !!

L'équipe réserve en terminait également avec le championnat, avec la réception de Courcay. A cette occasion, l'équipe étant déjà sûre de jouer en quatrième division l'an prochain, le coach chambourgeois décidait de tirer les postes au sort. Replacé attaquant, Thomas Herbez se procurait une des seules occasions chambourgeoises de la rencontre mais sa frappe trouvait la barre transversale. Les jaunes et noirs s'inclinaient 3 buts à 0, et clôturaient une saison somme toute difficile.

Le SCC laisse désormais place au club du RC Val Indre, fusion du SC Chambourg et de l'US Reignac. L'US Reignac ayant assuré son maintien en troisième division, le RCVI aura donc trois équipes : une en deuxième division, une en troisième et une en quatrième division. De belle augure pour les années à venir ....

Feuilles de match :

St Avertin - SCC 1 : 0 - 3

Buts : Couture - Chesseron - Marquenet

Avert. : Marquenet

SCC 2 - Courcay : 0 - 3

Partager cet article
Repost0

commentaires