Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SC CHAMBOURG
  • Le site du SC Chambourg : découvrez le club et les infos relatives à ce club de football sympathique du Lochois.

Recherche

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 14:39

Ce weekend, les deux équipes du SCC avaient la chance d'évoluer à domicile. Samedi soir, l'équipe fanion accueillait St Cyr, et dimanche l'équipe réserve recevait Athée.

Samedi soir, les jaunes et noirs prenaient les choses en main d'entrée de jeu. Bien appliqués, les chambourgeois faisaient circuler le ballon, offrant à Nicolas Genty la première occasion du match, sans réussite. C'était ensuite au tour d'Arnaud Duval de s'essayer, mais ce dernier ne trouvait pas le cadre. Dépassés, les visiteurs accumulaient les fautes. Sur un coup franc direct, Julian Garnier libérait les chambourgeois d'une frappe croisée. Les locaux poussaient jusqu'à la pause mais rentraient au vestiaire avec le plus court des avantages.

Voulant augmenter leur avance, les chambourgeois conservaient un rythme soutenu en début de seconde période. Ces efforts étaient récompensés à l'heure de jeu par un second but. A la réception d'un coup franc d'Antoine Vaillant, Julian Garnier, encore lui, plaçait sa tête et envoyait le ballon au fond des filets. Suite à ce second but, les visiteurs perdaient pied et le troisième but n'était pas très loin d'arriver. Seulement, Nicolas Genty trouvait la barre transversale puis Emmanuel Crepin ne voyait personne reprendre son centre fuyant devant la cage adverse. Dans le dernier quart d'heure, les locaux diminuaient leur rendement et les visiteurs en profitaient immédiatement. Ces derniers réduisaient la marque sur un pénalty logique, suite à une main d'un défenseur chambourgeois. La fin de match était cruelle pour les jaunes noirs qui encaissaient un deuxième but sur un coup franc lointain puis se voyaient arrêter illogiquement une action de but par l'arbitre de touche, coupable d'une vulgaire (volontaire ou non) erreur sur le coup. Grosse désillusion pour le SCC qui pensait tenir sa victoire jusqu'au bout.

Après la lanterne rouge la semaine dernière, l'équipe réserve accueillait l'avant-dernier ce dimanche.Conscients que l'équipe était dans une situation délicate, les joueurs débutaient la rencontre avec beaucoup d'application. Seulement le rythme n'y était pas, les chambourgeois n'arrivant pas à hausser leur niveau de jeu pour dépasser leurs adversaires du jour, vétérans pour une grande partie. Les premières hostilités venaient de Baptiste Pavy qui donnait le tournis à son défenseur trois fois consécutivement mais manquait ensuite ses centres. En milieu de première période, l'éclaircie venait de Julien Duhamel. Suite à un centre de Benoit Paris, l'ailier chambourgeois s'y reprenait à deux fois pour battre le portier visiteur. Quelques minutes plus tard, ce même Julien Duhamel avait le doublé au bout des pieds mais  manquait son pénalty.

En seconde période, les chambourgeois tombaient dans le faux-rythme imposé par les visiteurs et concédaient l'égalisation à l'heure de jeu. Bien soutenus par leurs supporters qui donnaient de la voix, les jaunes et noirs trouvaient les ressources pour reprendre les devants. Entré à la pause, Olivier Poupineau servait Julien Porcheron qui, sur un bel enchainement, donnait l'avantage aux siens. A dix minutes de la fin de la rencontre, le jeune Jonathan Medard se lançait dans un raid solitaire et trompait parfaitement le portier visiteur. Les jaunes et noirs s'imposaient pour la deuxième fois consécutive et se donnaient de bonnes chances de se maintenir. A confirmer contre Genillé.

SCC 1 - St Cyr 2 : 2 - 2

Buts : Garnier (x2)

Avert. : Bordelais

SCC 2 - Athée sur cher 2 : 3 - 1

Buts : Duhamel - Porcheron J. - Medard

Partager cet article
Repost0

commentaires