Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SC CHAMBOURG
  • Le site du SC Chambourg : découvrez le club et les infos relatives à ce club de football sympathique du Lochois.

Recherche

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 16:23

Malgré l'absence notable de joueurs au loto organisé par le club samedi soir, le SCC a fait carton plein sur les terrains dimanche. L'équipe réserve accueillait la lanterne rouge Reignac et l'équipe fanion se déplaçait à l'autre bout du département, à Villiers au Boin.

A l'extérieur, les hommes de Damien Couraud devaient rattraper les points lâchés à domicile face à Villedomer. D'entrée de jeu les visiteurs se faisaient surprendre sur la première offensive locale. Les chambourgeois se voyaient menés malgré une position de hors-jeu flagrante. Ce but ne réveillait pas les jaunes et noirs qui jouaient sur un faux-rythme. Sur le premier pressing visiteur, Julien Duhamel poussait le gardien à la faute et obtenait un coup-franc indirect aux cinq mètres cinquante. Nicolas Genty ne se faisait pas prier pour envoyer un missile au fond des filets.Les deux équipes rejoignaient le vestiaire après une première mi-temps poussive.

La deuxième période débutait tambour battant côté jaunes et noirs. Les chambourgeois, conscients qu'ils étaient passés à côté de leur première mi-temps, mettaient du rythme d'entrée. Sous l'impulsion de Nicolas Genty, bien en jambes, les joueurs du SCC se procuraient plusieurs occasions mais ne trouvaient pas le cadre. A l'heure de jeu, Emmanuel Crepin déboulait côté droit et adressait un centre très appuyé à Julien Duhamel, qui ne pouvait concrétiser. Le rayon de soleil venait suite à une main litigieuse sifflée par l'arbitre dans la surface de l'équipe locale. Le capitaine Michaël Marquenet prenait ses responsabilités et donnait l'avantage aux siens sans trembler. Quelques minutes plus tard, Benoit Paris, fraîchement entré en jeu voyait son centre-tir repoussé in-extremis par le portier adverse. C'était la dernière chance pour les chambourgeois de creuser l'écart avant de subir durant dix longues minutes. Le SCC remportait quatre points, finalement mérités, et se mettait dans les meilleures dispositions avant de recevoir à deux reprises.

A chambourg, l'équipe réserve, bien remaniée, se devait de remporter le derby face au voisin Reignac pour essayer de sortir de la zone rouge. Le match commencait bien mal, les chambourgeois encaissant le premier but de la rencontre. Heureusement pour les jaunes et noirs, ce but était le dernier pour les visiteurs, et une avalanche de buts allait arriver côté chambourgeois. En effet, les locaux allaient enchainer les buts, arrivant à dix réalisations et au moins autant d'occasions manquées. Un beau spectacle pour les supporters, venus en nombre. Ces derniers pouvaient assister aux triplés d'Arnaud Duval et de Baptiste Pavy. Les autres buts étaient l'oeuvre de Jonathan Medard, FX Marcellesi, Olivier Poupineau et Clément Boiron. Une bouffée d'air pour les chambourgeois avant d'accueillir Athée sur Cher dimanche prochain.

Villiers - SCC 1 : 1 - 2

Buts : Genty - Marquenet (sp)

SCC 2 - Reignac 2 : 10 - 1

Buts : Duval (x3) - Pavy (x3) - Poupineau O. - Marcellesi - Medard - Boiron

Avert. : Boiron

Partager cet article
Repost0

commentaires