Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SC CHAMBOURG
  • Le site du SC Chambourg : découvrez le club et les infos relatives à ce club de football sympathique du Lochois.

Recherche

24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 17:40

Samedi, l'équipe fanion recevait Villedomer dans l'optique de bonifier le bon résultat obtenu à La Croix en touraine le week end précédent. D'entrée de jeu les chambourgeois prenaient le jeu à leur compte et mettaient la pression sur leurs adversaires. Harcelés, les visteurs inscrivaient un but contre leur camp en milieu de première période. Ce but récompensait les efforts chambourgeois. Seulement à la demi-heure de jeu, les locaux semblaient accuser le coup physiquement et laissaient leurs adversaires revenir dans la partie avec l'égalisation. Juste avant la pause les jaunes et noirs trouvaient quelques ressources pour reprendre l'avantage. Le néo-chambourgeois Mickaël Scharinger inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs d'une belle frappe à l'entrée de la surface.

La seconde période tournait au cauchemar pour les chambourgeois, qui se retrouvaient acculés sur leur but d'entrée, les visiteurs imposant également un jeu rugueux. Moins frais physiquement, les locaux concédaient un second but à l'heure de jeu. La fin du match arrivait à grand pas, mais les jaunes et noirs ne voulaient pas terminer sur un score nul. Lancé en profondeur, Arnaud Duval se présentait seul face au gardien mais le chambourgeois se faisait volontairement stopper par un défenseur visiteur à la 89ème. Ce dernier était exclu sur le coup mais le coup franc ne donnait rien. Dans les arrêts de jeu, le même Duval se retrouvait de nouveau face au portier mais son tir manquait de puissance et était stoppé sur la ligne par un défenseur. Les chambourgeois laissaient filer deux points mais restent cependant invaincus à domicile malgré une prestation moyenne.

Le lendemain, à Chambray, l'équipe réserve se présentait avec les mêmes valeurs que celles affichées contre Tours Rochepinard. Cet entrain surprenait d'entrée les chambraisiens, qui s'attendaient à passer un après midi tranquille. Benoit Paris puis Alexandre Derivière lançaient les débats mais leur frappe respective n'était pas assez appuyée. Durant une demi-heure les chambourgeois faisaient jeu égal avec le leader de la poule. Malheureusement la moindre erreur est fatale contre les équipes du haut de tableau, et les chambourgeois en faisaient les frais, encaissant un premier but sur une vulgaire erreur défensive. Malgré ce but, les jaunes et noirs conservaient la même volonté mais se faisaient surprendre à la 46ème minute sur coup franc direct.

La seconde période débutait pour le mieux pour les visiteurs. Bien inspiré, Baptiste Pavy mettait le jeune Jonathan Medard sur orbite et celui-ci réduisait la marque. Les chambourgeois gardaient espoir d'accrocher le nul jusqu'au dernier quart d'heure. Emoussés physiquement, les joueurs du SCC encaissaient deux buts en fin de match. La volonté et l'état d'esprit affichés lors des deux dernières rencontres laissent entrevoir de bonnes choses pour les prochaines échéances contre des équipes de niveau égal.

SCC 1 - Villedomer : 2 - 2

Buts : CSC - Scharinger

Chambray 2 - SCC 2 : 4 - 1

But : Medard

Partager cet article
Repost0

commentaires