Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SC CHAMBOURG
  • Le site du SC Chambourg : découvrez le club et les infos relatives à ce club de football sympathique du Lochois.

Recherche

2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 13:45

Initialement annoncé comme le dernier weekend à enjeux pour le SCC, ce dernier a tourné au désastre. Samedi soir l'équipe fanion aurait souhaité finir sur une bonne note à domicile face au Deportivo Espagnol mais les jaunes et noirs ont oublié qu'il y avait deux mi-temps dans un match de football. Dimanche l'équipe réserve a cruellement manqué de réussite à St Branchs et devra s'employer dans deux semaines pour ne pas s'incliner face à St Hippolyte.

Samedi, les jaunes et noirs passaient complètement à côté de la première mi-temps, concédant deux buts sur des erreurs d'inattention. Heureusement, la seconde période allait redonner quelques couleurs aux chambourgeois. Conscients qu'ils ne pouvaient pas se contenter de faire acte de présence, les locaux mettaient la pression sur leurs adversaires du jour. A la suite d'un redoublement de passe avec Julien Duhamel, Nicolas Genty bien inspiré réduisait la marque. Les joueurs du SCC se relancaient et montraient d'autres valeurs. Cependant, à l'entame du dernier quart d'heure, les visiteurs profitaient d'une erreur de communication entre le portier local et ses défenseurs sur corner pour augmenter leur avance. A la fin du temps réglementaire le pénalty transformé par Julian Garnier n'y changeait rien, les chambourgeois s'inclinaient 3 à 2, coupables d'avoir refusé le jeu en première période.

Le lendemain, à St Branchs, les jaunes et noirs avaient l'occasion d'assurer mathématiquement leur maintien. D'entrée de jeu les visiteurs se ruaient vers le but adverse, sans réel danger. Ces derniers étaient punis de leur manque de réalisme au quart d'heure de jeu, les locaux profitant d'une erreur défensive pour ouvrir la marque. Les chambourgeois, dos au mur, s'en remettaient à la vitesse de leurs attaquants. A la suite d'une longue course, Jonathan Medard obtenait un pénalty. Maxime Chardon se chargeait de le tirer mais trouvait la barre transversale. La pause arrivait sur ce score de 1-0.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les chambourgeois se montraient dangereux et égalisaient par l'intermédiaire de Baptiste Pavy, bien servi par David Trochou. Le match semblait tourner à l'avantage des jaunes et noirs, plus incisifs. Malheureusement ce n'était qu'illusion, les visiteurs n'arrivant pas à trouver une seconde fois la faille. La deuxième punition arrivait dans le dernier quart d'heure. Les locaux reprenaient l'avantage grâce à un centre-tir qui finissait sa course dans le petit filet, copie conforme du but encaissé à Ferrière. Les chambourgeois allaient alors chercher à égaliser mais n'y parvenaient pas malgré une tête de Damien Couraud sur la barre transversale dans les ultimes minutes de la rencontre. Désabusés, les jaunes et noirs devront jouer avec leurs trippes face à Saint Hippolyte le 15 juin prochain pour obtenir au minimum un nul, synonyme de maintien.

SCC 1 - Deportivo Espagnol : 2 - 3

Buts : Genty - Garnier (sp)

St Branchs - SCC 2 : 1 - 2

But : Pavy

Partager cet article
Repost0

commentaires